Grâce à une image satellite disponible sur la nouvelle application Plans d'Apple, le monstre du Loch Ness «refait surface».
Une imposante ombre mesurant environ 100 pieds (30,48 mètres) et semblant posséder deux nageoires géantes a été détectée dans les eaux du Loch Ness sur une image photographiée par satellite.
Les experts du groupe officiel des fans du monstre du Loch Ness (Official Loch Ness Monster Fan Club) ont étudié l’image pendant six mois. Après avoir rejeté plusieurs explications, ils sont maintenant convaincus que la forme observée pourrait être le fameux monstre du Loch Ness, tel que le rapporte le magazine britannique The Daily Mail.
«Ça ressemble au sillage d’un bateau, mais sans le bateau, raconte Gary Campbell, président du club. Vous pouvez observer quelques bateaux amarrés le long de la rive, mais il n’y en a pas [là où la forme apparaît]. Nous l’avons montré à des experts en bateaux et ils ne savent pas ce que c’est. Mais peu importe ce que c’est, c’est sous l’eau et ça se dirige vers le sud, alors à moins qu’il y ait des essais de sous-marins secrets dans le loch, la taille de l’objet pourrait probablement être Nessie.»
Pour lui, d’autres hypothèses, comme une bûche flottante ou des phoques causant des ondulations de l’eau, ne peuvent pas expliquer la taille de la forme remarquée.
Le club a reçu la nouvelle image de deux personnes différentes, Peter Thain et Andrew Dixon, du Royaume-Uni, qui l’ont découverte à la fin de l’an dernier sur des photos satellite utilisées par Apple pour les cartes satellite disponibles sur ses téléphones intelligents.
En février dernier, M. Campbell a annoncé qu’aucun témoin n’avait rapporté avoir vu la bête dans les 18 mois précédant le témoignage de M. Dixon et de M. Thain, une première depuis 1925, selon les registres du club. «L’an dernier est la première année en presque 90 ans que Nessie n’a pas du tout été vue.»
Beaucoup doutent encore de l'existence de Nessie...
«L’utilisation de la technologie satellite signifie que, si Nessie nage tout juste sous la surface comme dans ce cas, nous pourrons encore l’apercevoir», a ajouté. M Campbell, un comptable agréé vivant à Inverness.Mais regardent-ils toujours au bon endroit ?
Parmi les théories plus rationnelles expliquant les formes bizarres vues sur le lac, et qui peuvent passer pour Nessie, l'une d'elles se concentre sur les courants très particuliers sous l’eau et à la surface du fameux loch. Ils formeraient par endroit des vagues ou bosses pouvant évoquer la forme du monstre.
Tout en restant tranquillement chez vous, vous pouvez peut être devenir le premier spectateur à voir et "photographier " Nessie grâce à cette webcam, installée en permanence au bord du Loch Ness:
Il semble qu'on parle du monstre du Loch Ness depuis presque 1500 ans !
Ce qui fait qu'en prenant une durée de vie moyenne de l'espèce de 100 ans, et une génération de 20 ans, on en serait au moins entre la quinzième et la soixante quinzième génération de la fameuse bestiole...
En tout cas, cette incroyable nouvelle tombe à pic: à quelques semaines seulement du début de la saison touristique...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire